Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie à Delft
Julie à Delft
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Ca faisait longtemps !

Voilà quelques semaines que je n'ai plus écrit ici, mais je vais me rattraper tout de suite !

Un petit paquet de choses à raconter :

Cours

Alors à ce niveau-là, ça se passe bien. J'ai du boulot, mais je m'en sors bien. Pour l'anglais, il y a pas trop de souci, j'avais déjà l'habitude pour les livres à louvain, et écouter le prof, ça commence à venir ! J'ai un examen le premier novembre et un assignment à terminer avant pour pouvoir le passer.

Tourisme

Pas de trop pour le moment. A l'inverse de pas mal d'Erasmus, je connais déjà un peu (beaucoup)
le pays. Pour moi je suis là pour un an et je ne ressens pas le besoin de me précipiter vers Amsterdam ou Utrecht pour visiter, surtout que j'ai déjà vu ces villes... Et puis visiter Bruxelles, je crois pas :D

Friends

J'ai rencontré plein de gens, dont pas mal que j'adore !!! Je commence à mieux connaître et à tisser des liens avec certaines personnes. C'est chouette ! Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Mais l'avantage d'être étranger ici, c'est qu'on est plein de gens dans le même cas, qu'il faut se jeter à l'eau et se dire Nothing to loose. Je dirais que c'est cet état d'esprit propre à l'Erasmus, que pas mal de gens ont ici et qui fait qu'on s'y sent bien. Ca fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes, surtout d'origines aussi variées. Toutes ces personnes qui me permettent de voir plein de facettes de ma personnalité. C'est gai le choc des cultures ! (J'ai l'impression de réécrire l'auberge espagnole avec du bleu de Delft)

Leiden

Le 3 octobre il y avait une fête spéciale à Leiden. En fait, c'était les 2 et 3 octobre, car dans cette ville ils ont congé le 3. C'est énorme, dans toute la ville ! Il y avait une foire, plein de concerts et de soirées... Et plein de monde ! C'était vraiment sympa. Je suis allée là avec Martin, Soto et Alexandros. Nous avons aussi profité de l'occasion pour faire une attraction que nous avions repéré à la foire de Delft mais que nous n'avions pas eu le temps de faire.

Urbanism

Ca, c'était une grande soirée de l'unif dans les auditoires le vendredi 5 octobre. Organisée par une association d'étudiants. Ils avaient enlevé tous les sièges des auditoires et amménagé le lieu pour la soirée : vestiaires, tickets, salles de concerts/soirées, bars, foodzone... C'était bien sympa. Accompagnée d'une fine équipe d'étudiants étrangers, j'ai donc dansé jusqu'au bout de la nuit... Entre deux affonds que Martin et moi avons enseigné à ceux-ci (Keerti l'australien était particulièrement fan et voulait recommencer). En fait ils s'étaient trompé à la caisse et Stefano avait reçu plein de tickets en trop!!! :D

Orkest

J'ai passé une audition pour entrer dans l'orchestre des étudiants de la TU et ait réussi celle-ci ! Je rejoins donc l'orchestre... Au programme : répétitions tous les lundis, un peu de boulot de mon côté, concerts, tournée en Allemagne et au Danemark en avril et puis... Demain journée de bienvenue aux nouveaux membres : je sais juste l'heure et le lieu, il semblerait que le déroulement de la journée soit assez tenu secret, mais rien de tricky m'a-t-on dit (tant mieux car j'ai déjà donné) Le plus compliqué, c'est le néérlandais !

Visites

Alors j'ai eu la visite de : mon papa et ma marraine le 23 septembre. Ma maman, son copain, ma mamy et ma tata aujourd'hui. Conclusion de ces visites : c'est beau, tu dois te sentir bien ici.

Renaud est aussi venu passer un deuxième week end ici (pour ceux qui se poseraient la question : oui ça va toujours très bien ;)

A partir de maintenant, visez novembre ou le deuxième semestre si vous voulez venir... En effet, je rentre le week end prochain pour les fiançailles de mon cousin, et la semaine du 22-28 octobre car je serai en vacances (si j'ai fini ce que je dois faire) Les vacances de toussaint ne m'arrangent pas non plus car j'ai examen le premier novembre. Voilà !

see you :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon anniversaire Julie!!!
J
Mes cours sont en anglais ;)
J
Si j'ai bien compris, tes cours sont en anglais ?
T
toujours contente de te lire m'chou !
X
Suis pas sûr de l'orthographe....<br /> <br /> As-tu goûter des profertjes?<br /> <br /> Et les hareng cru au bord du port? ;-)
Publicité