Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie à Delft
Julie à Delft
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2007

Il neeiiiige !

Hey hey

Alors quoi de neuf avant mon retour imminent en Belgique ?

Tout d'abord il fait froid froid froid !!!! Keerti me demandait hier si je pensais qu'il allait neiger, et bin cette nuit il a neigé... Venant d'Australie il doit être content !

Hier on voulait faire du patin à glace (bin oui y'a plein de gens qui n'en ont jamais fait de leur vie!) mais on s'y est rendu trop tard et donc on a du se rabattre sur un billard :D Ensuite c'était the best party ever au Ruif !!!! Je voyais certaines personnes peut être pour la dernière fois... Mais la soirée était vraiment excellente, j'ai revu plein de gens que j'avais pas vu depuis quelques semaines pour certains.

Sinon, petit retour en arrière, que s'est-il passé... Et bien Sandrine est venue me voir le week end passé. Nous avons visité Leiden, c'était vraiment chouette, il y avait pas mal de monde, le marché... C'est sans conteste l'une de mes villes préférées des Pays-bas.

Le samedi soir, il y avait souper de Noël... Même principe que le souper de Saint Nicolas, on prend les mêmes et on recommence. Le tout ponctué par une bataille de cacahouètes et l'échange de petits cadeaux entre les résidents du marcushof.

Enfin, faut quand même que je raconte cette soirée de mardi, qui etait une soirée de bières belges à la faculté d'aérospace où y a plein de belges car en flandre il n'y a pas ces études là (seulement à Liège)... On (avec martin) a donc bu chanter un brabançonne bilingue et puis aussi le Gaudeamus Igitur avec un allemand de Aachen. La bière était moins chère qu'à Louvain-la-Neuve (75 cents et c'était de la Jup, les spéciales entre 1 et 1,50)  On avait aussi pris notre calotte héhé c'était super chouette d'expliquer ça aux autres et puis les gens de certains pays où ils avaient aussi des fraternity nous expliquaient quelle était la coutume chez eux (par ex. aux pays bas c'est costard-cravate, reconnaissance du cercle par la couleur de la cravate, en allemagne ils attachent des couleurs à leur ceinture du côté droit...) Toute bonne soirée, j'ai même découvert des bières belges que je connaissais pas :)

Voilà, il me reste deux heures de cours cet aprèm, ce soir j'ai concert de mon quintett de Mozart au centre culturel. J'espère y voir mes amis et passer une dernière bonne soirée ensemble ensuite. Et demain, retour maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité