Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie à Delft
Julie à Delft
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Semaines de folie !

Boulot boulot depuis le dernier retour de belgique (après le banquet fama et la soirée aux caves)...

Cependant, le mercredi suivant (soit dit en passant toujours pas remise de mon week end) on s'accorde une soirée détente au ruif comme la plupart des mercredis... L'ambiance n'est pas aussi au top que la semaine précédente (anniversaire surprise de stefano) mais l'on décide ensuite d'aller ailleurs. Là sur le chemin, Soto se fait arrêter pour avoir fait son petit besoin dans le canal... Embarquement à la police et 75 euros d'amende, juste pour ça!

Week end suivant... Petit tour à Rotterdam vendredi en fin d'aprem avec martin et soto. Les magasins restent ouverts assez tard, il y a pas mal de monde dans les rues, une ambiance "fêtes de fin d'années" déjà bien présente... Plus tard, on retrouve Stefano, Adi et ses copains "de Cambridge", Delphine et son frère. Cependant, il est déjà presque une heure du matin et je décide donc de rentrer à Delft. J'apprends quelques jours plus tard que leur soirée s'est poursuivie entre autre par la visite du pont Erasme by night et surtout sous la tempête ! Samedi et dimanche je n'ai pas bougé de chez moi, toujours pour cause de tempête :D

Lundi, soirée anniversaire (de Yan from China and France) dans un café. Toute notre petite bande est là enfin à part ceux qui n'ont pas reçu l'email à temps ou contraint de retourner en belgique pour aller à une corona mouscronnoise... Il y a aussi d'autres amis de Yan, donc soirée nouvelles connaissances !

Mercredi, c'était Sinterklaas ! Je suis invitée à un souper dans un commu de 20 (chez Viriginia et Giorgia en fait) où chacun prépare un plat, puis on partage tout. Je recontre ou découvre un peu mieux les autres colocataires... Notre soirée se mélange à celle d'une bonne vingtaine de suédois qui nous avaient devancé en passant là leur soirée de saint nicolas depuis je ne sais quelle heure (en tous cas à 20h ils etaient déjà tous là). Assez mythique... Ils écoutaient ABBA en mangeant des crackers (wasa, krisprolls etc.) au saumon fumé ou toute autre garniture qui ressemble à celle de l'emballage. Ils avaient fait un sapin de noel, de faux cadeaux énormes et ont entamé un chant de noel tous ensemble ! De notre côté (avec espagnols, italiens, allemands, indien, iranien), nous avons partagé différents plats, typiques ou pas, facile ou élaborés... chacun avait fait un peu à sa guise et suivant ses moyens mais ça a très bien fonctionné !

Pour finir, ce week end Renaud est venu. Nous sommes allés au restaurant japonais à 6, avec Giorgia et Virginia et leurs petits copains respectifs :) Puis nous sommes allés finir la soirée au café de bières spéciales. Cette soirée était vraiment sympa ! Le contact entre tout le monde est vraiment bien passé. Bref tout bon ! Ce week end nous sommes aussi allés tous les deux à Amsterdam pour visiter la ville. Nous avons promené des heures durant et vu les principaux quartiers de la ville. Les photos de Ren sont en galerie.

Voilà pour les dernières nouvelles. Il ne reste plus que deux semaines de cours et je rentre déjà pour les fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité