Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie à Delft
Julie à Delft
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Première semaine

Voici les nouvelles envoyées par mail lundi. Si vous ne faites pas encore partie de la mailing list, faites-moi signe sur mon adresse gmail ou uclouvain (mais pas hotmail !)


Je suis arrivée à Delft lundi passé. Ici, j'habite un studio spacieux et avec une vue magnifique. Je suis par contre un peu à l'écart de la ville et du campus. Mais suite à l'acquisition d'un vélo d'occasion, cela ne me prend que 10-15 minutes pour me rendre quelque part. Et pour les courses, il y a tout ce qu'il faut juste en face !

 

Petit résumé de la semaine :

 

Lundi : je suis arrivée en voiture avec papa. Nous avons pris les clés du studio puis fait un tour sur le campus et en ville. Au soir, je me suis installée et j'ai passé ma première nuit à Delft !

 

Mardi : je me suis rendue sur le campus pour mon enregistrement. J'ai alors reçu quelques guides pour m'aider à Delft et à la TU. Ensuite, je suis allée à la découverte du 'blackboard' (bureau virtuel) sur le site de la TU. J'ai eu quelques problèmes pour me logger, mais un sympathique hollandais m'a porté secours ! J'ai donc pu consulter les horaires et retravailler mon programme de cours de l'année. Puis pour finir la journée en beauté j'ai acheté mon vélo !

 

Mercredi : Je suis allée à mon premier cours. Je n'ai pas compris tout ce que le prof disait mais j'ai compris le cours, c'est déjà ça ! J'ai rencontré Philipp, un suisse germanophone, et j'ai appris grâce à lui qu'il y avait une soirée pour les Erasmus dans un café de Delft. Je suis donc allée là le soir venu (après encore une journée passée à me renseigner sur les cours et sur les activités). J'ai pu faire la connaissance de quelques tchèques, polonais, et un hollandais.

 

Jeudi : J'ai reçu un mail d'un autre étudiant de la FSA : Martin. Après mon cours, je propose donc à Philipp et Martin de nous rendre à la Jam Night (sorte de mercredi de la guitare), mais finalement quand nous arrivons il n'y a personne pour jouer donc nous décidons d'aller boire un verre dans le centre.

 

Vendredi soir, il y a soirée d'acceuil pour les Erasmus, avec boissons gratuites. Je fais la connaissance d'un grec, Soto, qui est au cours avec Martin. Je rencontre aussi un Espagnol qui habite mon immeuble : je peux passer discuter avec lui quand je veux. La soirée se termine vers minuit, Martin et moi allons jusqu'au centre, mais personne n'était motivé pour continuer la soirée avec nous.

 

Samedi : après-midi avec Martin à un petit festival gratuit (danses, théâtre, musique de tous styles...) quelques petites scènes bien sympathiques, et certaines choses un peu bizarres... :)

 

Après, nous sommes allés dans un café du centre. Rencontre avec les piliers de comptoir du coin, dont quelques-uns viennent nous parler en français ! De temps à autre, un homme fait le tour de la salle avec des trucs à grignoter (saucissons, fromage...). Chouette café, pas un café de touristes ou d'Erasmus. A nous la Hollande ! D'ailleurs, à 20h, c'est le match de foot contre la Bulgarie dans ce même café. 2-0, ambiance...

 

Plus tard, c'est parti pour la soirée chez les Grecs. Soto nous a invité à l'anniversaire d'un de ses amis, et nous voilà dans une soirée moitié grecs/moitié autres erasmus. Plein de nouvelles rencontres : grecs, français, italiens, suisse,  iraniens, allemands... Soirée alcoolisée mais je sors de là plus ou moins nette ce qui était loin d'être le cas de tout le monde.

 

Dimanche : un barbecue est prévu par les grecs à 14h mais mon état de fatigue et la météo assez mitigée me découragent vite !

J'envoie un message pour dire que je ne viendrai pas ou alors plus tard. A 15h, Soto me dit qu'en fait ça n'a pas encore commencé. On se demande bien pourquoi...

 

 

Au programme la semaine prochaine :

 

Un nouveau cours (j'ai changé car il y en a un où j'avais déjà vu presque tout), je vais essayer de rejoindre l'orchestre symphonique de la TU, rencontre des deux autres Erasmus de l'UCL... Et plein d'autres rencontres je suppose ! Et enfin, Renaud vient tout le week end : concerts de ska à la Haye et exposition de photost Planet-Ocean à Scheveningen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité